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Plus besoin de mentir, nous savons que vous êtes toutes folles de chocolat !

Et chaque femme fan de chocolat attend avec appréhension les fêtes de pâques pour mettre à l’épreuve sa capacité à résister à leur addiction.
Mais pourquoi culpabiliser si même les grands noms de la mode (précurseurs de tous les dictacts) prennent position en faveur des cloches et lapins en chocolat ?

Vous ne nous croyez pas ?

Alors allez voir ce que DNKY a mis en place dans ses boutiques de prêt-à-porter l’année dernière : La première chasse aux œufs mêlant mode et réseaux sociaux.

L’idée :
Faire travailler votre curiosité et votre sens de la chasse pour découvrir des œufs en chocolat cachés dans des manches de vestes ou cols de chemises. Chaque gagnant était ensuite inscrit à un tirage au sort où il pouvait gagner 1000$ en bon d’achat DKNY.

Ce qui nous a fasciné :
La marque new yorkaise a utilisé twitter pour divulguer à ses followers des indices sur les cachettes des gourmandises, ainsi que Instagram pour inciter les gagnants à partager la photo de leur trouvaille.

Une marque jouant sur les deux tableaux :
– en boutique physique pour préserver l’authenticité d’une réelle chasse au œufs (ainsi que pour séduire chaque « joueur » par la beauté de sa collection).
– sur les réseaux sociaux pour accentuer la viralité et l’instantanéité de l’événement.

Une campagne finement menée avec la création du hashtag ‪#‎DKNYHUNT‬.
La marque aura donc réussi à faire participer à la fois clients et internautes autour d’un évènement calendaire en créant une réelle unité et mixité entre merchandising et brand content.

On les félicite :
Les marques se doivent de prendre en route le train du digital afin de ne pas paraître obsolètes. Un jeu concours, est un moyen judicieux de conserver son identité de marque authentique et pérenne tout en faisant un pas vers l’avenir.

Et cette année alors ? Nous aussi on veut aller à la chasse !

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