hermes-tie-break-app-3357
Hermeslogo

Hermès est aujourd’hui une marque de luxe bénéficiant d’un capital image fort, tant auprès des femmes que des hommes. Etant une marque intemporelle, Hermès décide de développer sa présence digitale, et crée pour ce, une application, ici, adressée aux hommes, Tie Break, succédant à l’application dédiée aux femmes : Silk Knot.

tie-break-dhermès-logo-150x150

L’idée :
Apprendre aux hommes à bien choisir leur cravate tout en faisant une petite pause détente.

Les petits plus :

tie-break-dhermès-gamification
– Un espace détente composé de jeux rétros. Ici le concept est de tirer une cravate et de découvrir ce qui se cache derrière.
– Un espace « savoir-faire », expliquant étape par étape la confection et fabrication des cravates de la marque. Cet espace présente de nombreuses photos mettant en avant ces dernières.
– La possibilité d' »épingler » les cravates dans nos favoris, permettant par la suite de les retrouver en magasin lors de son shopping, ou de les acheter sur internet sur le site Hermès.
– Un tutoriel pour apprendre à bien nouer sa cravate

On apprécie :
– Les multiples mini jeux proposés par l’application, l’aspect « ludo-pédagogique » qu’elle offre.
– La qualité des photos présentées, qui ne peuvent que nous donner envie d’acheter toutes les cravates proposées.
– Pour éviter les fautes de goûts, la possibilité de juger de la concordance entre notre cravate et notre chemise en positionnant son smartphone par dessus sa chemise.

hermès

On félicite Hermès pour :

A travers cette application, Hermès s’approprie l’univers du digital, et séduit la génération Y. L’application propose plus qu’une banale présentation d’une nouvelle collection, mais nous fait vivre une véritable expérience digitale grâce ses jeux et astuces.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s