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A l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection de montre iconique « Première », Chanel nous offre une expérience digitale dans le

 but de nous présenter de manière inédite la composition de chacun des bijoux. En créant un site dédié, la marque de luxe offre la possibilité aux consommateurs d’appréhender les produits de la marque pourtant authentique, de manière futuriste.

Capture d’écran 2015-05-27 à 14.19.20L’idée :
Chanel nous invite dès la première page à « scroller », c’est à dire à faire dérouler vers le bas notre souris. De cette manière chaque élément de la montre apparaît un à un et vient s’ajouter pour créer les différents modèles de la montre. Diamant, aiguilles, métal, etc. chaque mouvement de souris vers le haut ou vers le bas fait apparaître ou disparaître la composition de la « Première », de manière quelque peu spectaculaire.

Capture d’écran 2015-05-27 à 14.18.54Le petit plus :
Une vidéo, présente en bas de page, conclu l’expérience et nous fait découvrir de manière extrêmement tendance et subtile les différents modèles de la montre.

Ce que Chanel a réussi :
Faire participer les inter

nautes et susciter leur intérêt à travers une expérience digitale différenciante. Mais aussi à cibler des jeunes femmes, sensibles à la digitalisation de la mode.

Une promesse produit prouvée :
Chanel semble vouloir, à travers cette expérience digitale, prouver aux internautes la complexité de ses montres et la richesse de leur composition.

On les félicite :
D’avoir réussi à allier le luxe aux possibilités ludiques du web tout en restant subtil et délicat.

On le félicite également pour l’esthétisme de la réalisation qui laisse l’internaute ébahi.

Notre déception :
Une des déceptions aurait été d’atterrir directement sur le e-shop pour inciter à l’achat, cependant !!! Chanel ne le fait pas ! La marque prestigieuse réussie donc avec succès son opération aux allures de brand content « non-intéressé ».

L’internaute appréhende alors cette expérience comme un partage de la marque, et non comme une occasion de encore et toujours lui vendre des produits.

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