experience-thierry-mugler-cover-770x513thierry-mugler-logoPour accompagner la sortie du nouveau parfum Alien Eau Extraordinaire, Thierry Mugler lance une expérience interactive afin de permettre à ses consommateurs de découvrir de manière inédite l’univers qui caractérise son nouveau parfum. Sur un site dédié, le créateur propose à ses internautes la possibilité de se balader, jouer, découvrir l’intérieur d’un palais virtuel, un voyage aux allures oniriques.

L’idée : L’internaute est donc invité à découvrir l’univers du parfum en scrollant l’écran à l’aide de sa souris. Il pénètre ensuite lentement dans le palais et se met à la recherche d’astres solaires. Le but est donc de cliquer sur les éléments dorés, répondre aux énigmes (très faciles) tout en se baladant dans les différentes salles du palais et d’en découvrir davantage sur le nouveau parfum Alien Eau Extraordinaire. 

Le petit plus : l’aspect « gaming » qui pousse l’internaute à entièrement participer à cette experience. Avec des allures de suspens, la possibilité de contrôle, mais aussi la large part de découverte, Thierry Mugler offre à ses consommateurs une réelle possibilité de se divertir. 

Ce que Thierry Mugler a réussi : Cette expérience digitale permet à Thierry Mugler d’incarner l’univers envoûtant de sa nouvelle fragrance et de le rendre plus tangible. Il arrive, à travers une architecture virtuelle, à complètement transporter l’internaute

 Une promesse produit prouvée : La communication autour du parfum, lui-même censé apporter au consommateur une atmosphère différenciante, un univers complet, réussit donc à la perfection sa mission.

ezz

On les félicite pour : Le consommateur est immergé à 100% dans l’univers produit et devient même parti prenant de l’aventure « Alien ». Tout comme une odeur lourde de sens, l’experience digitale apporte aux consommateurs une concrétisation de l’univers du parfum

Notre déception : un site qui met du temps à charger, on perd patience rapidement, et abandonne au milieu du jeu.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s