CzzK1WdUkAAfHum

Prada-Logo-1

Pour le lancement des nouveaux parfums L’Homme Prada et La Femme Prada, la marque du groupe PUIG, Prada décide de créer Prada x Prada, une expérience 360° VR inédite qui combine 3D stéréoscopique, interactivité et son spatial.

L’idée : A travers un voyage numérique, la marque transporte ses utilisateurs dans un monde virtuel.
L’expérience nous fait voyager à travers une série de scènes chacune nous laissant entrevoir les codes narratifs et esthétique de La Femme et de l’Homme Prada.

Le plus : Les utilisateurs sont les maitres de ce voyage. Il définissent eux-même les chemins qu’ils souhaitent emprunter, jusqu’à la révélation finale : les parfums
Au fil voyage, les utilisateurs assistent à l’ouverture progressive de plusieurs espaces interconnectés, mélangeant clair-obscur et lumière passant de monochrome à kaléidoscopique … Le décor et les éléments qui le compose sont en perpétuel mouvement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a aimé : L’aspect immersif de l’expérience, mise en valeur par la succession de textures, décors, sons et interactions qui se succèdent évoque l’identité aux multiples facettes des parfums :
– Les ingrédients olfactifs
– Les flacons et le packaging
– Les codes de la mode emblématiques de Prada
– Les énigmatiques apparitions des stars de la campagne photo et vidéo de Steven Meisel
– Les acteurs Mia Goth, Mia Wasikowska, Dane DeHaan et Ansel Elgort

On félicite Prada : Pour cette superbe et pointue combinaison de codes de la mode, de beauté, d’architecture et de décors immersifs. Avec cette expérience de réalité virtuelle, la marque témoigne de son envie insatiable d’innover et d’explorer de nouveaux territoires.

Notre déception : Il faut être équipé de la technologie Gear VR pour vivre l’expérience pleinement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s